Conditions Générales d'utilisation - Nighters

ARTICLE 1: Objet 
Les présentes Conditions Générales d'utilisation ont pour objet l'encadrement juridique de l’utilisation de l’application mobile NIGHTERS, du site et de ses services.

Ce contrat est conclu entre :
- Le gérant de l’application, NIGHTERS APP, ci-après désigné « l’Éditeur », 
- Toute personne physique ou morale souhaitant accéder à l’application NIGHTERS et à ses services, ci-après appelé« l’Utilisateur ». 

Les conditions générales d'utilisation doivent être acceptées par tout Utilisateur, et son accès àl’application vaut acceptation de ces conditions.

ARTICLE 2: Mentions légales
L’application mobile NIGHTERS est édité par la société NIGHTERS APP, SAS au capital de 5000€, dont le siège social est situé au 4 rue Caulaincourt, 75018 Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 884 428 459.
N° TVA intracommunautaire : FR60884428459

Vous pouvez contacter Nighters App par email : contact@nighters.fr

Les applications mobiles NIGHTERS et NIGHTERS PRO sont hébergés dans les datacenters en Europe (Irlande et Allemagne) de la société Amazon Web Services (AWS): Amazon Web Services Inc., 410 Terry Avenue North, Seattle, WA 98109-5210, USA.

ARTICLE 3 : Accès aux Services
L'Utilisateur de l'application mobile NIGHTERS, s'il est identifié avec ses identifiants de connexion, a accès aux services suivants :

- COMMUNITY : Un réseau social basé sur les sorties des utilisateurs, créant de l'interaction entre les individus. Les utilisateurs peuvent partager des publications, des bons plans ou des avis liés à la Community, s'abonner à d'autres Nighters, ou aimer et commenter le contenu affiché sur le réseau social.

- EXPLORE : référencement d'établissements et d'événements, présenté à l'Utilisateur via des recommandations ou en fonction de filtres selon ses préférences. L'affichage par défaut est basé sur la géolocalisation de l'utilisateur, mais celui-ci peut la modifier à tout moment.

L'application mobile et ses différents services peuvent être interrompus ou suspendus par l'Éditeur, notamment lors de la maintenance, sans préavis ni justification.

En s'inscrivant sur NIGHTERS, l'Utilisateur s'engage à ne pas choisir un pseudonyme à connotation vulgaire, violente, raciste ou pédophile et à ne pas enfreindre les réglementations existantes. L'éditeur rejettera tout pseudonyme allant à l'encontre des réglementations émises.
L'Utilisateur s'engage également à ne pas tenir de propos ou diffuser sous quelque forme que ce soit un contenu violant les droits d'autrui ou étant diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe, et, de manière générale, tout contenu contraire à l'objectif de NIGHTERS, aux lois et réglementations applicables, ou aux bonnes mœurs.
En particulier, les photos, vidéos et toutes les informations, données ou fichiers partagés en ligne par un Utilisateur doivent être décents et se rapporter exclusivement à l'Utilisateur.
En aucun cas, le contenu publié ne doit être pornographique ou simplement inciter à la violence, à la guerre ou, de manière générale, à toute pensée contraire à l'esprit de l'Application.

Le contenu susceptible d'entraîner une forme quelconque de harcèlement ou de moquerie envers un tiers, qu'il utilise ou non NIGHTERS, est également interdit.

Les administrateurs de NIGHTERS se réservent le droit de supprimer le contenu des membres qui ne correspond pas à l'image du site sans aucun préavis, ou même de désactiver ou supprimer des comptes dans des cas extrêmes.
L'Utilisateur s'engage également à ne pas publier ou diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de réduire, de perturber, d'empêcher l'utilisation normale des services, ou d'interrompre et/ou de ralentir le flux normal des communications entre Utilisateurs par le biais des services, tels que logiciels, virus, bombes logiques, envoi massif de messages, etc.

NIGHTERS se réserve le droit de supprimer les messages qui sont envoyés de manière massive par les membres afin de préserver une qualité de service normale pour les autres membres. La transmission de toute forme de message non sollicité pouvant être interprété comme un prospectus publicitaire est interdite. Il est également interdit de publier ou diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus incluant des liens vers d'autres sites qui sont illégaux, contraires aux bonnes mœurs, et/ou non conformes à l'objectif de NIGHTERS.

L'Utilisateur s'engage à ne pas poster de messages violant les droits de tiers (y compris les droits de propriété intellectuelle ou industrielle tels que les marques, dessins, modèles, brevets, savoir-faire, etc.), les lois et réglementations en vigueur en France, dans leur pays de résidence, ou dans le pays où leurs données sont destinées à être reçues.

Pour profiter pleinement des services fournis par Nighters, l'Utilisateur accepte de partager sa géolocalisation avec l'Éditeur.
Cette information sera utilisée pour suggérer des activités disponibles autour d'eux ou pour rassembler des publications de la Community à proximité.

Si les notifications sont activées, l’Utilisateur accepte de recevoir des notifications de la part de Nighters pour être tenu au courant des dernières actualités sur Community (nouveaux posts, commentaires, publications aimées, ou ajout d’un Utilisateur). Les notifications peuvent être désactivées dans les réglages de l’appareil, ou directement dans les paramètres de l’Application.

ARTICLE 4: Résponsabilités de l'Utilisateur
L'Utilisateur est responsable des risques liés à l’utilisation de son identifiant de connexion et de son mot de passe.
Le mot de passe de l’Utilisateur doit rester secret. En cas de divulgation de mot de passe, l’Éditeur décline toute responsabilité. L’Utilisateur assume l’entière responsabilité de l’utilisation qu’il fait des informations et contenus présents sur NIGHTERS. 
Tout usage du service par l'Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l'objet d'une indemnisation au profit de l’application.

NIGHTERS permet aux membres de publier sur l’application :
- des Posts en lien avec la Community ;
- des Avis en lien avec la Community ;
- des commentaires sous un contenu publié ;
- une description sur son Profil ;
- des Avis pour les activités dont l’Utilisateur a été client (établissements ou événements).

Le membre s’engage à tenir des propos respectueux des autres et de la loi, de ne pas publier de commentaires ou publications diffamatoires, et accepte que ces publications et commentaires soient modérés ou refusés par l’Éditeur, sans obligation de justification.
NIGHTERS ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter le mobile, l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Utilisateur, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de cette application. 
En publiant sur le site, l’Utilisateur cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé. 
L’Éditeur s'engage toutefois à citer le membre en cas d’utilisation de sa publication.

RECHERCHE SUR EXPLORE: 
Les présentes Conditions ont pour objet de définir les termes et conditions applicables à la recherche d’événements, d’activités ou de sorties sur la page EXPLORE de l’application NIGHTERS. 
Dans ce cadre, NIGHTERS est l’outil intermédiaire entre l’Utilisateur et des établissements ou événements, référencés soit par NIGHTERS APP avec les informations disponibles en ligne, soit par un représentant de l’établissement/événement via l’interface NIGHTERS PRO.
L’application met en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour garantir la meilleure expérience possible aux deux partis, mais ne peut pas garantir le contrôle total du sérieux de l’Utilisateur ou du Professionnel.

Ainsi, les sources des informations diffusées sur NIGHTERS sont réputées fiables, notamment en autorisant uniquement les activités publiées par des organisations professionnelles (entreprises ou associations) mais l’application ne garantit pas qu’elles soient exemptes de défauts, d’erreurs ou d’omissions.

De ce fait, NIGHTERS APP n’est en aucun cas responsable de tout incident survenant dans un événement ou établissement référencé sur l’application.
L’éditeur NIGHTERS APP met en œuvre tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le sérieux du contenu partagé sur son application, mais ne peut pas en garantir le contrôle total.
Il n’est donc pas responsable si un événement ou établissement ne correspond pas à l’annonce trouvée sur l’application, ou si l’Utilisateur n’est pas satisfait de l’événement/établissement trouvé sur NIGHTERS.

En cas de litige cité précédemment, l’Utilisateur peut néanmoins signaler l’annonce directement sur l’application, ou contacter la société à contact@nighters.fr qui prendra les mesures nécessaires quant à l’annonce en question.

ARTICLE 5: Responsabilité de l’Éditeur
Tout dysfonctionnement du serveur ou du réseau ne peut engager la responsabilité de l’Éditeur.
De même, la responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers.

NIGHTERS s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données. Toutefois, il n’apporte pas une garantie de sécurité totale.

L’Éditeur se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources, bien que les informations diffusées sur l’application soient réputées fiables.
Dans le cadre de la plateforme EXPLORE, le rôle de NIGHTERS APP se limite à la mise en avant d’établissements et événements pour l’Utilisateurs, en validant au préalable la conformité d’une organisation aux critères de NIGHTERS PRO.

NIGHTERS APP ne saurait être responsable en cas notamment :
- des conséquences des rencontres virtuelles ou réelles entre les établissements ou événements et les Utilisateurs suite à l’utilisation de l’application; 
- des conditions juridiques, financières et matérielles des relations entre les établissements/événements et les Particuliers suite à l’utilisation de l’application; 
- de tout préjudice consécutif à une faute de l’Utilisateur ou de l’établissement/événement.

NIGHTERS APP ne saurait en aucune circonstance être responsable au titre des pertes ou dommages indirects ou imprévisibles de l’établissement/événement ou des tiers, ce qui inclut notamment tout gain manqué, perte de bénéfice ou perte de chance lié à quelque titre et sur quelque fondement que ce soit aux présentes Conditions Générales.
L’Utilisateur ne saurait donc en conséquence se retourner contre NIGHTERS APP ou lui réclamer une quelconque indemnité sur un quelque fondement.

ARTICLE 6: Propriété Intellectuelle 
Les contenus de NIGHTERS (logos, textes, éléments graphiques, vidéos, etc. représentant la marque Nighters) sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle.
L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus.
Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées ; tout usage commercial est interdit.
L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers. 

L’Éditeur de l’application mobile se réserve le droit de modérer ou de supprimer librement et à tout moment les contenus mis en ligne par les Utilisateurs, et ce sans justification.

ARTICLE 7: Personal Data 
L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à son inscription sur le site.
L’adresse électronique (email) de l’Utilisateur pourra notamment être utilisée par NIGHTERS pour la communication d’informations diverses et la gestion du compte.

NIGHTERS garantit le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles.
L'Utilisateur exerce ce droit via :
•  Par email à contact@nighters.fr ;
•  Par voie postale au 4rue Caulaincourt, 75018 Paris.

ARTICLE 8: Liens hypertextes 
Les domaines vers lesquels mènent les liens hypertextes présents sur l'application et le site n’engagent pas la responsabilité de l’Éditeur de NIGHTERS et NIGHTERS PRO, qui n’a pas de contrôle sur ces liens.
En revanche, l’Utilisateur est invité à remonter les liens hypertextes compromettant en signalant le contenu directement sur l’application, ou par email a contact@nighters.fr.

ARTICLE 9: Évolution des conditions générales d’utilisation 
NIGHTERS se réserve le droit de modifier les clauses de ces conditions générales d’utilisation à tout moment et sans justification.

ARTICLE 10: Durée du contrat
La durée du présent contrat est indéterminée. Le contrat produit ses effets à l'égard de l'Utilisateur à compter du début de l’utilisation du service.

ARTICLE 11: Droit applicable et juridiction compétente
Le présent contrat dépend de la législation française. En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Éditeur, il sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux compétents pour régler le contentieux.

Ah oui, et surtout, amusez-vous bien sur Nighters !

Terms and Conditions - Nighters

ARTICLE 1: Purpose 
These "General Terms of Use" govern the legal framework for the use of the NIGHTERS mobile application, website and its services. 
This agreement is entered into between: 
- The manager of the application, NIGHTERS APP, hereinafter referred to as "the Publisher," 
- Any natural or legal person wishing to access the NIGHTERS application and its services, hereinafter referred to as "the User." 

The general terms of use must be accepted by every User, and access to the application implies acceptance of these conditions.  

ARTICLE 2: Legal Information 
The NIGHTERS mobile application is published by the company NIGHTERS APP, "SAS" (French company) with a capital of €5000, headquartered at 4 rue Caulaincourt, 75018 Paris, registered with the Trade and Companies Register of Paris under number 884 428 459. VAT number: FR60884428459 
You can contact NIGHTERS APP by email: contact@nighters.fr

The NIGHTERS and NIGHTERS PRO mobile applications are hosted in data centers in Europe (Ireland and Germany) by Amazon Web Services (AWS): Amazon Web Services Inc., 410 Terry Avenue North, Seattle, WA98109-5210, USA.
http://aws.amazon.com

ARTICLE 3: Access to Services 
The User of the NIGHTERS mobile application, if identified with their login credentials, has access to the following services: 

- COMMUNITY: A social network based on user outings, creating interaction between individuals. Users can share posts, tips, or reviews related to the Community, subscribe to other Nighters, or like and comment on content displayed on the social network. 
- EXPLORE: Listing of establishments and events, presented to the User through recommendations or based on filters according to their preferences. The default display is based on the user's geolocation, but the user can change it at any time. 

The mobile application and its various services may be interrupted or suspended by the Publisher, especially during maintenance, without prior notice or justification. 
By registering on NIGHTERS, the User agrees not to choose a pseudonym with a vulgar, violent, racist, or pedophilic connotation and not to violate any existing regulations. The editor will reject any pseudonym that goes against the issued regulations.
The User also agrees not to make statements or distribute in any form content that violates the rights of others or is defamatory, insulting, obscene, offensive, violent, or incites violence, political, racist, or xenophobic, and, in general, any content contrary to the purpose of NIGHTERS, applicable laws and regulations, or good morals. 
In particular, photos, videos, and all information, data, or files shared online by a User must be decent and relate exclusively to the User.
Under no circumstances should published content be pornographic or simply incite violence, war, or, in general, any thought contrary to the spirit of the Application.
Content that may lead to any form of harassment or mockery against a third party, whether using NIGHTERS or not, is also prohibited. The administrators of NIGHTERS reserve the right to delete content from members that does not correspond to the site's image without any notice, or even deactivate or delete accounts in extreme cases. 
The User also agrees not to post or distribute in any form information or content that has the effect of reducing, disrupting, preventing the normal use of services, or interrupting and/or slowing down the normal flow of communications between Users through the services, such as software, viruses, logic bombs, massive messaging, etc. 

NIGHTERS reserves the right to delete messages that are sent massively by members to preserve a normal quality of service for other members. The transmission of any form of unsolicited message that could be interpreted as an advertising prospectus is prohibited. Do not post or distribute in any form information or content that includes links to other sites that are illegal, contrary to good morals, and/or not in line with the purpose of NIGHTERS. 

The User agrees not to post messages that violate the rights of third parties (including intellectual or industrial property rights such as trademarks, designs, models, patents, know-how, etc.), the laws and regulations in force in France, in their country of residence, or in the country where their data is intended to be received. 

To fully enjoy the services provided by Nighters, the User agrees to share their geolocation with the Editor. This information will be used to suggest activities available around them or to gather Community posts nearby. 
If notifications are enabled, the User agrees to receive notifications from Nighters to stay informed about the latest updates on Community (new posts, comments, liked publications, or addition of a User).
Notifications can be disabled in the device settings or directly in the Application settings.  

ARTICLE 4: User's Responsibility 
The User is responsible for the risks associated with the use of their login credentials and password. The User's password must remain confidential. Incase of password disclosure, the Publisher declines any responsibility. 
The User assumes full responsibility for the use they make of the information and content present on NIGHTERS. 
Any use of the service by the User directly or indirectly resulting in damages must be subject to compensation for the benefit of the application. 

NIGHTERS allows members to publish on the application:
- Posts related to the Community;
- Reviews related to the Community;
- Comments on published content;
- A description on their Profile;
- Ratings for activities the User has experienced (establishments or events). 

The member undertakes to use respectful language toward others and the law, not to publish defamatory comments or publications, and agrees that these publications and comments may be moderated or rejected by the Editor, without the need for justification. NIGHTERS cannot be held responsible for any viruses that may infect the User's mobile, computer, or any computer equipment following the use, access, or download from this application. 
By publishing on the site, the User grants  the publishing company the non-exclusive and free right to represent, reproduce, adapt, modify, broadcast, and distribute their publication, directly or through an authorized third party. 
The Editor, however, undertakes to mention the member in case of the use of their publication.  

SEARCH CONDITIONS ON EXPLORE: 
These Conditions aim to define the terms and conditions applicable to the search for events, activities, or outings on the EXPLORE section of the NIGHTERS application. 
In this context, NIGHTERS is the intermediary tool between the User and establishments or events, referenced either by NIGHTERS APP with the information available online, or by a representative of the establishment/event via the NIGHTERS PRO interface.
The application makes every effort to ensure the best possible experience for both parties but cannot guarantee complete control over the seriousness of the User or the Professional. 
Thus, the sources of information broadcast on NIGHTERS are deemed reliable, especially by allowing only activities published by professional organizations (companies or associations), but the application does not guarantee that they are free from defects, errors, or omissions.
Therefore, NIGHTERS APP is in no way responsible for any incident occurring in an event or establishment referenced in the application. The NIGHTERS APP editor does everything in their power to guarantee the seriousness of the content shared on their application but cannot guarantee total control.
Therefore, it is not responsible if an event or establishment does not correspond to the announcement found on the application, or if the User is not satisfied with the event/establishment found on NIGHTERS.
In the event of a dispute mentioned above, the User can nevertheless report the advertisement directly on the application or contact the company at contact@nighters.fr, which will take the necessary measures regarding the advertisement in question.  

ARTICLE 5: Publisher's Responsibility 
Any malfunction of the server or network cannot engage the responsibility of the Publisher. 
Likewise, the site cannot be held responsible in the event of force majeure or the unforeseeable and insurmountable act of a third party. NIGHTERS undertakes to implement all necessary means to ensure the security and confidentiality of data.
However, it does not provide a guarantee of total security. 
The Publisher reserves the right not to guarantee the reliability of the sources, although the information broadcast on the application is deemed reliable. 
In the context of the EXPLORE platform, the role of NIGHTERS APP is limited to highlighting establishments and events for Users, by validating in advance the compliance of an organization with NIGHTERS PRO criteria. 
NIGHTERS APP cannot be held responsible, in particular, for:
- The consequences of virtual or real meetings between establishments or events and Users following the use of the application;
- The legal, financial, and material conditions of the relationships between establishments/events and individuals following the use of the application;
- Any damage resulting from a fault of the User or the establishment/event. 

NIGHTERS APP cannot in any case be held responsible for indirect or unforeseeable losses or damages of the establishment/event or third parties, which notably includes any lost profits, loss of profit, or loss of chance related to any title and on any basis whatsoever to these General Conditions. 
The User cannot, therefore, turn against NIGHTERS APP or claim any compensation from it on any basis.  

ARTICLE 6: Intellectual Property 
The contents of NIGHTERS (logos, texts, graphic elements, videos, etc., representing the Nighters brand) are protected by copyright under the Intellectual Property Code. 
The User must obtain the permission of the site editor before reproducing, copying, or publishing these different contents. These can be used by users for private purposes; any commercial use is prohibited. 
The User is entirely responsible for any content they upload and undertakes not to harm a third party. 
The Editor of the mobile application reserves the right to moderate or delete freely and at any time the content posted by Users, without justification.  

ARTICLE 7: Personal Data 
The User must provide personal information to register on the site. 
The User's email address may be used by NIGHTERS for various communications and account management. 
NIGHTERS guarantees the respect of the user's privacy, in accordance with Law No. 78-17 of January 6, 1978, relating to information technology, files, and freedoms. 
Under Articles 39 and 40 of the law dated January 6, 1978, the User has the right to access, rectify, delete, and object to their personal data.
The User exercises this right via:
- By email at contact@nighters.fr;
- By post to 4 rue Caulaincourt, 75018 Paris.  

ARTICLE 8: Hyperlinks 
The domains to which the hyperlinks on the site lead do not engage the responsibility of the NIGHTERS and NIGHTERS PRO Editor, who has no control over these links.
However, the User is invited to report compromising hyperlinks by reporting the content directly on the application or by email to contact@nighters.fr.  

ARTICLE 9: Evolution of the General Terms of Use 
NIGHTERS reserves the right to modify the clauses of these general terms of use at any time and without justification.  

ARTICLE 10: Duration of the Contract 
The duration of this contract is indefinite. The contract takes effect for the User from the start of the use of the service.  

ARTICLE 11: Applicable Law and Jurisdiction 
This contract is subject to French law. In the event of a dispute not resolved amicably between the User and the Editor, it will be submitted to the exclusive jurisdiction of the competent courts to settle the dispute.

Oh yeah, and most importantly, enjoy your time on Nighters!